Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yellowlove
12 avril 2007

Un texte.

Tous les soirs, avant de se payer son traditionnel potage aux potirons à 5 sous, mathieuMathieu allait au cinéma. Il y rêvait. Au cinéma, il rencontrait, le luxe, l'intelligence, la passion, l'amour, la peur, la haine, la mort, tous ces sentiments qu'il ne rencontrait pas hors du cinéma.

Mathieu rêvait d'être un personnage de film, il rêvait que sa vie prenne une tournure fantastique telle qu'elle vaudrait la peine d'être racontée dans un film. En même temps, ne chérissait-il pas par dessus tout sa petite vie? Se sentait-il vraiment capable de rendre sa vie intéressante? Non.

Il préférait "6 heures du matin-lever - douche - café dans le café - 7 heures- aller à la fabrique de casseroles (C'est ce qu'il vendait)- faire les comptes- faire du porte à porte pour tenter de vendre ses casseroles - manger un sandwich- faire du porte à porte - faire les comptes- aller à la fabrique de casseroles- se doucher à la gare- aller au cinéma- prendre sa soupe en rêvant au film- se coucher- rêver."

C'était plutôt répétitif.

C'est pourquoi, des fois, Mathieu rêvait de vendre autre chose que des casseroles, des fois même, il  rêvait de devenir comptable, de travailler dans un bureau, des fois encore, il rêvait à la jolie fille souvent assise à côté de lui dans le bus, ou des fois, il rêvait de lire un livre.

Jamais pourtant, rien de parvenait à rompre sa tranquille tranquillité et à laisser la chance à un événement extraordinaire de se passer dans sa vie.

Et pourtant, sa vie avait vraiment besoin de devenir extraordinaire.

Tout commença le jour où beaucoup d'allemands vinrent s'installer dans la ville. Mathieu entreprit de prendre des cours d'allemand, afin d'écouler plus facilement son stock de casseroles.

Isa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yellowlove
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité