Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yellowlove
17 mai 2007

Un morceau de tranquillité

mafamille

Un morceau de tranquillité. Voilà ce que je recherche le soir quand je me pose devant la télé à regarder Friends. La télé, c'est le seul endroit chez moi où personne gueule. A part les toilettes. Et encore. Si je reste dans les toillettes au-delà de cinq minutes, il y a soit ma soeur, soit ma mère, soit mon grand frère, soit mes petits frères, soit mon grand-père qui commence à s'exciter parce qu'une seule salle de bain pour pour huit personnes c'est vraiment peu. Donc je préfère regarder Friends. Tout le monde aime Frends dans ma famille. En fait, ma mère je sais pas si elle aime. Parce que ma mère n'a pas le temps de regarder la télé, elle doit toujours faire la vaisselle, passer l'aspirateur, laver des habits ou ranger. En tout cas, tout le monde à part ma mère aime regarder Friends dans ma famille. Personne ne gueule, personne ne bouge devant Friends. Enfin, des fois ça nous arrive de rire. Mais pas de parler. Personne le fait parce qu'on sait bien que le simple fait d'ouvrir sa bouche, même si c'est pour faire un simple commentaire sur la manière dont est habillée Phoebe ou même si c'est pour demander qui était l'ex no 12 de Rachel, provoquera l'ire de l'un ou l'autre des membres de la famille présent devant la télé. Alors personne ne parle. Et c'est mieux ainsi. Et je trouve devant Friends même si on est généralement au moins 4 ou 5 à regarder, ce morceau de tranquillité que je ne trouve nulle part ailleurs dans l'appartement.

Parce que oui, on habite un appartement. Et un petit appartement même. Trois chambres à coucher proprement dite. Il y en a une où dorment ma soeur et ma mère, et mon père pendant la journée (parce qu'il travaille de nuit dans un hôpital). Il y en a une où je dors avec mon grand frère et mon grand-père. Et il y en a une où dorment les trois petits frères. Ca fait trois personnes par chambre.

Je n'ai jamais compris pourquoi mes parents ont eu tellement d'enfants avec un si petit appartement (oui, trois chambre à coucher c'est raisonnable, mais vous avez pas vu la taille chambres). C'est vrai quoi, c'est pas en faisant des enfants qu'on aura un plus grand logis. Bien au contraire. Mes parents ne sont pas de bons logiciens, ça je l'ai toujours vu. Même quand j'étais en 2e primaire, ils arrivaient pas à m'expliquer ce que c'était la multiplication. Ils connaissaient leurs livrets, ça c'est sûr et il les connaissent bien mieux aujourd'hui parce qu'avec 6 enfants, on finit par connaître ses livrets sur le bout des doigts, mais ils ne voient pas ce qu'est une multiplication. Enfin, j'exagère, mais ils sont pas capables de réécrire trois fois trois, comme trois plus trois plus trois. C'est vraiment dingue. Sous cette optique, c'est pas étonnant qu'ils aient eu tellement d'enfants.

Cependant s'il y a quelque chose d'étonnant chez eux, c'est qu'ils m'aient eu, moi.

En effet, je ne suis pas un enfant comme les autres. J'aime tuer. J'aime tuer dans les jeux vidéo. J'aime tuer dans la réalité. Ca m'arrive pas tous les jours, qu'on s'entende. Ca m'arrive quand j'en ai l'occasion, quand je vois une fenêtre d'EMS ouverte, quand je me promène dans la forêt et qu'il n'y a personne, quand je suis dans un immeuble et que l'ascenseur ne marche pas et que les gens sont obligés de prendre les escaliers, il suffit de les pousser. Et ils meurent. Et ils n'existent plus, ils ne font plus de bruit. Un morceau de tranquillité
Oui, décidément c'est étonnant que mes parents soient parvenu à me produire. C'est étonnant que eux, qui donnent la vie si facilement ont un enfant, qui la retire si facilement.

On dit que les adolescents font souvent une crise d'adolescence pendant laquelle ils recherchent leur identité, et qu'ils se comportent exactement de la manière opposée à leurs parents. Peut-être que je suis en train de vivre cette fameuse crise. Ce qui est certain, c'est que je recherche un morceau de tranquillité.

Isa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yellowlove
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité