Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yellowlove
25 mars 2007

comprendre et vivre

Ces gosses-là

Ce gosse-là ne comprend rien. Il ne veut rien comprendre. Il veut juste avoir le moins de problème possible. Pour ce faire, il s'abrutit devant la télé, il court pendant des heures avec ses petits copains sur le terrain de foot, il fait des opérations à deux chiffres des milliers de fois, il mange des biscuits fourrés de chocolat, il boit du coca-cola tellement sucré que ça lui fait mal à la gorge, il imite les gens qui l'entourent et les gens qui l'entourent l'imitent. Ce gosse ne comprend rien. Il ne veut rien comprendre. Il veut juste avoir le moins de problèmes possibles. C'est un être humain. Un vrai de vrai, comme les autres. Pas plus, ni moins.

Ce gosse-là a des parents en or, qui le stimulent à travailler. Il adore ça, ça le rend heureux. Ce gosse comprend tout, il est le plus fort. Il a peu d'amis, car les autres ne peuvent pas l'imiter et il n'imite pas les autres. Il préfère travailler. Ce gosse-là travaille beaucoup, ça le rend heureux. Il comprend tout. Un jour, il ne comprendra. Il sera malheureux. Il aura des problèmes. Il travaillera encore plus pour y remédier. C'est un être humain. Un vrai de vrai, comme les autres. Pas plus, ni moins.

Ce gosse-là est seul. Personne ne veut être son ami. Il n'est pas plus méchant que les autres, il n'est pas bête, pourtant il n'arrive pas à imiter les autres. C'est un garçon très seul. Il ne sait pas quoi faire pour s'occuper. Il joue, tout seul, il travaille, très peu, il regarde la télé, ça l'ennuie, il mange des biscuits fourrés de chocolat, ça le gave,  il boit du coca-cola, ça lui fait mal à la gorge, il se sent seul. Dans cette solitude, il se plaît, même si des fois il aimerait jouer à Fairy Tales avec quelqu'un d'autre. Un jour, il ne s'y plaira plus. Il sera malheureux. Il fera tout pour la contrer, pour avoir le moins de problèmes possibles. C'est un être humain. Un vrai de vrai, comme les autres. Pas plus, ni moins.

Ce gosse-là n'est pas un être humain. Il travaille, il aime ses amis, il apprécie la solitude. Il est très heureux. Il ne savoure rien vraiment. Ni le travail. Ni les amis. Ni la solitude. Il n'est rien. Il ne vit pas. Ce gosse-là ne comprend rien. Surtout pas la vie.

Gosse Isa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yellowlove
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité